Marketing olfactif dans le secteur de l'ameublement
En tant que pionnier français du marketing olfactif, Emosens a accompagné La Maison Convertible dans un projet parfumé.
Nous avons créé une fragrance personnalisée, traduisant les valeurs de la marque et renforçant son identité olfactive.
Cette approche propose à la clientèle de LMC une ambiance unique et mémorable dans leurs magasins.
L’objectif de cette création sur-mesure était de susciter dès l’entrée en magasin, une sensation de confort, de cocon, de la manière la plus subtile afin de créer un lien inconscient entre la marque et ses clients.
A partir d’un brief client et après une réflexion sur les matières premières pouvant mettre en lumière l’identité de votre marque, notre fragrance designer a su retranscrire en notes parfumées des senteurs uniques et originales.
Inspiration pour cette création parfumée sur-mesure
Pour créer un univers associé aux valeurs de la marque et à son identité, notre fragrance designer s’est orientée vers des notes de parfum représentant la chaleur d’un parquet massif dans un intérieur cosy, pour une image haut de gamme. Les clients parcourant les showrooms de l’enseigne pour décorer leur intérieur sont ainsi enveloppés d’un sentiment de confort et de bien-être.
Découvrez « White Wood & Pear » le parfum d’intérieur exclusif créé pour La Maison Convertible ! “Le parti pris d’un accord boisé simple pour illustrer un univers haut de gamme de décoration tout en subtilité”.
Composé de notes de bois blanc et de poire, cette senteur permet une belle envolée du parfum et permet de créer un impact immédiat et signé. Les muscs blancs de la fragrance accentuent le confort déjà présent dans le parfum.
Découvrez quelques exemples concrets d’utilisation de marketing olfactif et d’études réalisées au sein de différents domaines d’activités :
CASINOS Une étude réalisée au sein d’un casino met en évidence une augmentation de 45% des sommes misées de la part des joueurs, par rapport à la situation de base, sans diffusion de parfum. Un environnement bien parfumé permet également aux joueurs de rester plus longtemps au sein de l’établissement car un sentiment de confort s’instaure. Sources : Expérimentation réalisée par Hirsch (1995) à Las Vegas
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