Le pouvoir du marketing olfactif

Le marketing olfactif sollicite l’odorat et en appelle ainsi à l’intuition et l’imagination. Une communication sensorielle est établie grâce au parfum en vue de créer un lien émotionnel avec une personne, un sentiment de confiance, de bien-être, en accord avec l’identité diffusée. Le Marketing olfactif fait partie du marketing sensoriel, il a recours à l’odorat qui est le sens le plus subtil chez l’homme. En termes de réactivité et de capacité de traitement, l’olfaction demeure le sens le plus directement relié au cerveau.

IMAGINATION

Le parfum et le marketing olfactif

On ne peut parler de marketing olfactif sans parler de parfum. Les parfums activent la mémoire, par un phénomène d’association d’idées plus ou moins conscient, un ensemble d’idées, de concepts, de valeurs qui prédisposent à certaines attitudes. Les nombreux pouvoirs du parfum ne sont plus à prouver : relaxant, déstressant, réconfortant, stimulant… Le choix d’un parfum est donc primordial et permettra de souligner votre identité de marque. Grâce à nos Maîtres Parfumeurs et nos Fragrance Designers, nous saurons vous orienter vers 

Le parfum et le marketing olfactif

On ne peut parler de marketing olfactif sans parler de parfum. Les parfums activent en mémoire, par un phénomène d’association d’idées plus ou moins conscient, un ensemble d’idées, de concepts, de valeurs qui prédisposent à certaines attitudes. Les nombreux pouvoirs du parfum ne sont plus à prouver : relaxant, déstressant, réconfortant, stimulant… Le choix d’un parfum est donc primordial et permettra de souligner votre identité de marque. Grâce à nos Maîtres Parfumeurs et nos Fragrance Designers, nous saurons vous orienter vers le parfum le plus adapté à votre espace et à vos objectifs.

INTUITION

Les nombreux avantages d'une signature olfactive

L’objectif premier est de valoriser l’image de votre marque et de renforcer la relation client. Grâce à votre signature olfactive, vous vous démarquez alors de la concurrence et vous proposez une expérience client unique.

Grâce à l’utilisation de ce type de méthode sensorielle, la perception du client est influencée, la notoriété de l’enseigne est améliorée, le nombre d’achats d’impulsion est augmenté et les clients sont fidélisés.

La diffusion de parfums dans un espace de vente génère des réactions positives chez les individus. Il se crée une ambiance plus attractive, qui procure aux clients la sensation d’un environnement plus agréable, plus vivant. A l’inverse, un lieu sans aucune stimulation sensorielle peut rendre le lieu froid et inconfortable pour le visiteur. Le marketing olfactif joue donc un rôle primordial et renforce l’expérience client.

EMOTIONS

Emosens et le parfum d'ambiance

Cela fait déjà 12 ans qu’Emosens crée des signatures olfactives en France mais également à l’étranger. Le marketing olfactif peut-être mis en place dans tous les secteurs d’activités. Emosens parfume de nombreuses boutiques mais également des banques, des casinos, des hôtels, des concessions automobiles, des centres de bien-être, des maisons de retraite, des salles d’attente et bien d’autres. Tous nos parfums sont créés à Grasse et nos diffuseurs sont entièrement Made In France. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du marketing olfactif ou sur nos services, contactez-nous.

Emosens et le parfum d'ambiance

Cela fait déjà 12 ans qu’Emosens crée des signatures olfactives en France mais également à l’étranger. Le marketing olfactif peut-être mis en place dans tous les secteurs d’activités. Emosens parfum de nombreuses boutiques mais également des banques, des casinos, des hôtels, des concessions automobiles, des centres de bien-être, des maisons de retraite, des salles d’attente et bien d’autre. Tous nos parfums sont créés à Grasse et nos diffuseurs sont entièrement Made In France. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du marketing olfactif ou sur nos services, contactez-nous.

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