Marketing olfactif, nos réponses à vos questions

Nous répondons à toutes vos interrogations concernant le marketing olfactif.

 

Pionnier en matière de marketing olfactif depuis plus de 12 ans, le branding olfactif est notre cœur d’activité et notre passion depuis toutes ces années. Nous souhaitons vous faire part de notre vision du marketing olfactif et vous donner toutes les clés pour réussir et vous lancer dans l’aventure.

« Le marketing olfactif ce n’est pas pour moi ! » « C’est beaucoup trop cher ! » « C’est compliqué à mettre en place ! »

Aujourd’hui nous avons décidé de lever toutes les barrières et de répondre à toutes vos questions.

 

À quoi ça sert ?

 

Les avantages du marketing olfactif sont nombreux ! La création d’une atmosphère olfactive agréable permet aux clients ou aux visiteurs de se sentir accueillis dans un environnement propre, agréable et chaleureux. Vous pouvez recréer une atmosphère luxueuse, chaleureuse ou bien cocooning en fonction de la fragrance que vous choisissez. La diffusion d’un parfum d’ambiance vient soutenir l’atmosphère que vous souhaitez dégager dans votre lieu. Grâce à votre décoration et aux matériaux utilisés, nous nous adaptons à votre univers afin de vous proposer la senteur parfaite.


Lorsqu’un visiteur se sent bien, il consomme plus facilement. La durée passée en boutique est également plus longue et cela permet aussi d’augmenter le nombre d’achats d’impulsion. La création d’une signature olfactive unique à votre marque, si vous disposez de plusieurs points de vente, permet de créer une unité entre ces différentes entités et permet aux consommateurs d’identifier rapidement votre marque. Ainsi un lien émotionnel fort se crée avec votre clientèle. 

 

Comment ça marche ?

 

Il faut d’abord cerner vos besoins. Quel est l’objectif de votre recours au marketing olfactif ?

Souhaitez-vous augmenter vos ventes ? Souhaitez-vous accueillir vos visiteurs dans un endroit agréable ? Souhaitez-vous donner une image haut de gamme à votre marque ? Les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre en place votre stratégie de marketing olfactif peuvent être nombreuses, il est donc nécessaire de connaitre à l’avance votre but afin de choisir le parfum idéal. Chaque senteur à un pouvoir particulier : des parfums doux et apaisants pour un accueil discret, des parfums boisés et épicés pour un service luxueux… Nos Fragrance Designers sont là pour vous orienter dans le choix du parfum idéal.


Il convient ensuite de mettre en place la diffusion du parfum choisi au sein de vos espaces. Pour cela vous pouvez utiliser des systèmes de diffusion reliés à votre système de climatisation pour les grands espaces, ou bien opter pour des diffuseurs de parfum pour de plus petites surfaces. La plupart du temps, nous conseillons à nos clients de placer leur diffuseur de parfum à l’entrée de leur boutique. Ainsi grâce aux mouvements d’air le parfum circule plus facilement et l’effet escompté est immédiat !

 

À qui est-ce réservé ?

 

En 2021 les tendances ont évolué, les solutions de diffusions ont changé et ce sont simplifiées. Désormais le marketing olfactif est accessible à tous et pour tous les secteurs d’activités. Les boutiques, les centres commerciaux et médicaux, l’hôtellerie, les concessions automobiles, les salles d’attente, les spas, les cabinets d’esthétique, les coiffeurs, les EHPAD… enfin vous l’aurez compris le marketing olfactif n’est plus réservé à quelques privilégiés. Quelque soit votre secteur d’activité, nous l’avons déjà parfumé !

Combien ça coûte ?

À l’évocation du terme « marketing olfactif », c’est le coût d’un tel dispositif qui vient à l’esprit immédiatement !  Mais le marketing olfactif n’est pas aussi cher que l’on peut se l’imaginer. Chez Emosens nous mettons à votre disposition des diffuseurs de parfum entièrement connectés, gérés à distance par nos soins afin d’adapter la puissance, les jours et les horaires de diffusion. Vous disposez également des recharges de parfum que vous aurez préalablement choisi, le tout pour seulement 60€/mois, service de gestion inclus.

Alors, convaincu ?

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