Pourquoi créer sa signature olfactive ?

Pourquoi créer sa signature olfactive ?

 

Comme son nom l’indique, une signature olfactive est une senteur unique qui détermine votre identité de marque. Comme une signature manuscrite, celle-ci vous appartient et vous représente. Dans un monde économique où la concurrence est rude, il est important se différencier et d’utiliser tous les outils à votre disposition pour booster votre stratégie marketing.

En utilisant la diffusion d’un parfum d’ambiance, vous faites appel aux pouvoirs de la mémoire. Ces pouvoirs sont à la fois fascinants et intrigants, notre cerveau peut reconnaître plus de 4000 fragrances différentes. Les odeurs font jouer nos souvenirs, un parfum nous rappelle une personne, un endroit, une expérience vécue… Notre mémoire sensorielle possède des capacités incroyables, il serait donc dommage de ne pas profiter de cet atout.

 

 

Les nombreux avantages de posséder une empreinte olfactive.

 

La diffusion de votre signature olfactive possède de nombreux avantages. La diffusion d’un parfum d’ambiance au sein de votre établissement permet de créer un lien émotionnel fort avec vos visiteurs. Vos clients associent alors une odeur à un lieu, à une expérience. Ils se rappelleront ainsi l’odeur de votre boutique. C’est idéal si vous disposez de plusieurs boutiques, cela permet de créer une identité commune à l’ensemble de vos magasins, comme vous le feriez grâce à un logo ou à la décoration de vos intérieurs.

Notez également que si l’expérience d’achat fût agréable, ils seront plus à même de revenir.
Cela permet donc de créer une entité et de se différencier de la concurrence mais pas seulement. Le parfum possède de nombreuses vertus et la sélection de celui-ci est une étape importante.

 

 

Différenciez-vous de la concurrence grâce à votre signature olfactive unique.

 

Chez Emosens, nous vous proposons de créer votre signature olfactive sur mesure, comme vous le feriez pour créer un parfum sur-mesure. Nos Maîtres Parfumeurs sont rigoureusement sélectionnés à Grasse afin de vous proposer des parfums d’ambiance de qualité, dans le respect dans normes et règles de santé. Tous nos parfums d’ambiance sont certifiés IFRA et ne contiennent aucune substances CMR (Cancérigènes, Mutagène Reprotoxique).

Afin de concevoir ensemble le parfum idéal, nous échangeons sur vos souhaits, vos objectifs, vos goûts, votre secteur d’activité et nous vous proposons ensuite une création sur-mesure que nous ajustons en fonction de vos attentes. Une fois créé, il convient ensuite de diffuser le parfum dans les zones les plus propices à la circulation de l’air, souvent à l’entrée de votre établissement pour générer une première impression positive mais également au sein des pièces qui demandent une attention particulière : salle de repos, fumoir, espace commun, spa…

Profitez également de votre nouvelle ambiance olfactive en créant des déclinaisons parfumées : bougies, vaporisateurs ou encore des diffuseurs par capillarité. Offrez vos produits à vos clients ou bien vendez-les dans vos boutiques. Nous personnalisons tous nos produits, du packaging au parfum, pour prolonger l’expérience olfactive dans les moindres détails.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur le marketing olfactif et connaitre la solution olfactive la plus adaptée à vos besoins. Nous sommes à votre écoute, tous les jours au 04 78 18 98 65 ou via notre formulaire de contact.

Découvrir les autres articles…

Emosens dans lesechos.fr

Emosens dans lesechos.fr

Les echos.fr explore les origines du marketing olfactif et l’influence des odeurs sur nos comportements d’achats. Découvrez l’interview de Stéphane ARFI, directeur d’EMOSENS dans lesechos.fr

Vendre grâce aux odeurs – BFM TV

Vendre grâce aux odeurs – BFM TV

Des études ont démontré que le marketing sensoriel faisait augmenter le chiffre d’affaires d’un commerce. En effet, de nos jours, ce ne sont plus les…

Emosens sur Sud Radio

Emosens sur Sud Radio

Emosens sur Sud Radio Stéphane Arfi répond aux questions de Pierre Maël Tisnès pour la rubrique Made in France du Grand Matin. Quel est le principe du marketing olfactif ? Quels bénéfices pour votre entreprise ?

Parlez-nous de votre projet