Pourquoi les centres commerciaux ont-ils recours au parfum d’ambiance ?

Le parfum d’ambiance au cœur des centres commerciaux

 

De plus en plus de centres commerciaux ont recours à la diffusion de parfum d’ambiance afin d’améliorer l’expérience client. Toujours plus spacieux et plus nombreux à travers le monde, ils sont aujourd’hui plébiscités par les consommateurs. La première impression est très importante lorsqu’un visiteur pénètre à l’intérieur d’un espace commercial et il en est de même tout au long de sa visite.

 

Emosens vous accompagne dans la solution de diffusion la mieux adaptée à vos espaces

 

Pour des grands espaces tels que les centres commerciaux, des diffuseurs par nébulisation ne suffisent pas. Pour parfumer des espaces commerciaux il faut avoir recours aux centrales de diffusion professionnelles passant par les gaines de ventilation. Le système est très simple et permet de diffuser le parfum dans tous les espaces. Chez Emosens nous paramétrons l’intensité de diffusion afin qu’elle ne soit ni trop faible ni trop intense car cela peut déranger les visiteurs. Nous réglons également les horaires de diffusion afin de nous adapter à aux horaires d’ouverture.

Les avantages de parfumer les centres commerciaux :

 

En période de forte affluence, il est important que les visiteurs se sentent à l’aise dans leur environnement. La foule peut avoir un impact négatif sur l’expérience d’achat et peut écourter la durée de visite de certains consommateurs. Si le visiteur est à l’aise il passera alors plus de temps en boutique et sera plus patient. Les parfums jouent un rôle important sur nos émotions, les senteurs musquées ont des vertus apaisantes et calmantes, d’autres parfums aux notes marines apportent fraîcheur et bien-être.

La diffusion de parfum dans les centres commerciaux permet donc d’allonger la durée passée en magasin mais il est également prouvé que le parfum réduit le taux d’incivilité et améliore l’image des lieux.

Nos experts en marketing olfactif sont à l’écoute de vos projets et sauront vous orienter dans le choix de votre parfum.

 

Pour en savoir plus, contactez nos experts en marketing olfactif.

Ils nous font confiance…

logo terrasses du port

Découvrir les autres articles…

Ambiance parfumée pour le secteur de l’ameublement

En tant que pionnier français du marketing olfactif, Emosens a récemment accompagné l’enseigne d’ameublement française La Maison Convertible (LMC) dans la création d’une fragrance personnalisée, traduisant ainsi les valeurs de la marque et proposant à leur clientèle...

L’OBS – Le doux parfum du business

L’OBS – Le doux parfum du business

Petites boutiques et palaces, mais aussi banques, sièges sociaux, station de sport d’hiver et même rassemblement politique… Aujourd’hui, c’est à l’odeur qu’on signe son identité.

Parlez-nous de votre projet