Retrouvez le bien-être au travail grâce aux parfums

Retrouvez le bien-être au travail grâce aux parfums

 

Avec la crise sanitaire, nos habitudes de travail ont été complètement chamboulées et modifiées. Le télétravail a pris une part très importante dans nos vies, faisant place à plus de distance entre les collaborateurs. Le masque et la distanciation sociale ont ajouté de nombreuses barrières à la cohésion d’équipe et à l’échange. Le moral a quant à lui été fortement affecté par ces changements de situations.

Chez EMOSENS cela fait déjà plusieurs années que nous parfumons des bureaux ainsi que des coworking et la demande s’est fortement accélérée ces derniers temps. La raison ? Une envie de se sentir bien au travail, de se sentir apaisé, dans un environnement agréable et motivant.

Que ce soit chez nous ou au bureau, nous faisons désormais plus attention à notre environnement de travail. Le bien-être est devenu LA priorité des entreprises. Celui-ci passe par l’aménagement des espaces que ce soit grâce au design d’intérieur, au mobilier choisi ou bien grâce à la création d’espaces de détente.

La diffusion de parfum dans ces espaces a mis en avant de nombreux avantages. Le parfum joue un rôle très important sur notre esprit et sur nos comportements. Chaque odeur a sa spécificité, certaines senteurs permettent de se sentir dans un environnement confortable, cosy comme les parfums boisés et épicés, d’autres senteurs tels que les parfums musqués, de thé vert ou de jasmin sont eux rassurants et apaisants. Les collaborateurs sont ainsi plus motivés à travailler dans une atmosphère agréable et détendue.

De manière générale le parfum nous inspire ! Il nous motive, il booste notre dynamisme, notre créativité et nous donne envie de donner le meilleur de nous-même.

Alors qu’attendez-vous pour vous mettre au parfum ?

 ← Retour à la revue de presse

Découvrir les autres articles…

Emosens dans lesechos.fr

Emosens dans lesechos.fr

Les echos.fr explore les origines du marketing olfactif et l’influence des odeurs sur nos comportements d’achats. Découvrez l’interview de Stéphane ARFI, directeur d’EMOSENS dans lesechos.fr

Vendre grâce aux odeurs – BFM TV

Vendre grâce aux odeurs – BFM TV

Des études ont démontré que le marketing sensoriel faisait augmenter le chiffre d’affaires d’un commerce. En effet, de nos jours, ce ne sont plus les…

Emosens sur Sud Radio

Emosens sur Sud Radio

Emosens sur Sud Radio Stéphane Arfi répond aux questions de Pierre Maël Tisnès pour la rubrique Made in France du Grand Matin. Quel est le principe du marketing olfactif ? Quels bénéfices pour votre entreprise ?

Parlez-nous de votre projet